ACTR LILLE

23 et 24 Mai 2018

2 jours à PARIS

Découverte de la Cité Lumière du Cinéma

Croisière

« Bord de la Marne – Pays des Guinguettes »

1er JOUR : Visite de la  CITE LUMIERE du CINEMA Luc BESSON

Départ dans la matinée.  Arrêt sur l’aire de Ressons pour un déjeuner libre.

C’est au sein d’une ancienne centrale électrique construite dans les années 30, repérée par Luc Besson pour son film « Léon », que trône aujourd’hui le temple du 7e Art imaginé par le réalisateur. Fermée au public, la Cité du Cinéma vous ouvre exceptionnellement ses portes pour une visite guidée exclusive.

Votre visite débutera par la découverte architecturale de la magistrale nef de plus de 200m de long sous 18m de hauteur de structures Eiffel. Vous aurez le temps (selon actualité) d’y trouver quelques-unes des plus célèbres reproductions de voitures de films telles que, le Van de l’Agence Tous risques, des voitures, la Batmobile, les voitures du 5ème élément ou tout autre véhicule.

Vous visionnerez ensuite un film retraçant les différentes étapes de construction de ce projet d’ampleur. Votre conférencier vous expliquera comment les métiers du cinéma, représentés au sein de la Cité, travaillent en synergie autour de leur passion. Vous découvrirez en-suite l’Avenue des Studios et pénètrerez dans l’un d’entre eux (hors  activité). Vous pourrez alors imaginer l’agitation d’un tournage, comme celui du dernier film de Luc Besson, « Valérian et la Cité des mille planètes », à travers le discours de votre guide.

Installation à l’hôtel, dîner et nuitée

2ème JOUR: Croisière commentée d’une journée de Paris à Bry sur Marne et retour à Paris

La journée commence dans le port de l’Arsenal. Après avoir passé l’écluse de la Bastille, superbe point de vue sur Notre-Dame-de-Paris, découverte des quartiers Est de Paris, Bercy, la Grande Bibliothèque de France.

Tranquillement le bateau remonte la rivière… en passant l’écluse Saint Maurice, lieu d’enfance de Delacroix, l’île du Moulin Brûlé, l’île aux Corbeaux. Laissant l’île Fanac, vous entrerez « au pays des guinguettes » : Gégène, le p’tit Robinson, l’ancien bal Convert et le Verger à Nogent. Après avoir longé les îles des Loups et d’Amour, le bateau fait demi-tour à Bry-sur-Marne et accoste à la mythique guinguette « Chez Gégène » à Joinville le Pont.

Déjeuner « Chez Gégène »

L’après-midi vous redescendrez vers Paris dans une ambiance « musette » animée par un accordéoniste, en découvrant de superbes demeures et des paysages protégés. Durant la croisière, commentaires, anecdotes et danse

FIN DE LA CROISIERE vers 17 h    

 Retour sur LILLE

mai, 2018

02mai7 h 00 min19 h 00 minBELOEIL- GRAND HORNUUne journée en Wallonie

03mai6 h 00 min20 h 00 min3 au 10 Mai La Grèce et ses îles

17mai13 h 00 min19 h 00 minCHRETIENS d'ORIENT Muba TourcoingEXPO Aprés midi

23mai(mai 23)8 h 00 min24(mai 24)19 h 00 min2 jours à PARIScité du Cinéma LBesson - Croisière sur la Marne

29mai10 h 00 min12 h 00 minLes petits Sentiers de la CitadelleMarche Promenade 10H Canteleu