Village CAP vacances,

idéalement situé entre le Mont-Blanc et le lac Léman, Morzine est implanté dans une région aux paysages somptueux. Cette terre, chargée d’histoire, propose un patrimoine d’une grande richesse, témoin de l’adaptation de l’homme dans un environnement naturel exceptionnel.

Vacances pour tous, dont l’objectif est de permettre aux personnes seules ou isolées de se retrouver et de partager un moment festif et convivial. ( tarif très intéressant pour les personnes âgées de 60ans et plus, non imposable ou être redevable avant déductions fiscales et après décote tel indiqué sur la ligne 14 de l’avis d’imposition, d’un montant d’impôt sur le revenu inférieur ou égal à 61€ ) réduction de 160€ sur la semaine. ( cotation 2017)

Programme proposé à la semaine mais non obligatoire, pouvant varier suivant conditions météorologiques ;

Les journées et demi-journées peuvent être inversées par rapport au programme ci-dessous

 Jour 1 – Arrivée du groupe en fin d’après-midi. Installation. Apéritif de bienvenue. Dîner et présentation du séjour.

Jour 2 – Matin : Visite de SAMOENS. Déjeuner au village.

Après-midi :découverte de Montriond le lac, hameau typique de la Haute Savoie. Superbe plan d’eau de 33 h, le 3éme du département par sa surface Soirée animée.

Jour 3 – Journée repos du chauffeur

Matin : visite du vieux bourg de MORZINE. Déjeuner au village. Après-midi : libre, promenade dans MORZINE. Dîner au village. Soirée animée.

Jour 4 – 110 km A/R, Excursion à la journée.

Matin : découverte du village médiéval d’Yvoire, ancien village de pêcheur, maisons de pierre à balcons en bois, ruelles fleuries de glycines et de géraniums, Yvoire, la perle du Léman. Déjeuner au restaurant.

Après-midi :

croisière commentée de la baie de Thonon les Bains.

Depuis le large découvrez ( château Ripaille, château de Montjoux… mais aussi le port des pêcheurs, le port de plaisance, la digue Napoléon… Dîner au village. Soirée animée.

Jour 5 – 60 km A/R, Matin : Découverte du Marché de Morzine. Déjeuner au village.

Après-midi : découverte du Cirque du Fer à Cheval.

Immense amphithéâtre calcaire de 4 à 5 km de développement, dont les falaises escarpées peuvent atteindre de 500 à 700 m de hauteur. Le plus grand des cirques montagneux alpins. Dîner au village. Soirée animée.

Jour 6 – Matin : visite guidée de la vieille ville d’Annecy. Découvrez la grande histoire mais aussi les petites anecdotes de la Venise des Alpes Déjeuner au restaurant. Après-midi : Tour du lac d’Annecy en bateau pour découvrir de somptueux paysages entre lac et montagnes. Temps libre puis Dîner au village. Soirée animée.

Jour 7 – 80 km A/R

Matin : visite du musée de la musique des Gets. 550 pièces sont présentées dans le contexte de leur époque à travers différentes salles. Déjeuner au village.

Après-midi : Evian:

Découverte de l’usine d’embouteillage à Evian. Présentation de l’histoire et de l’origine géologique de l’eau minérale. C’est la plus grande usine d’eau minérale au monde. Puis découverte d’Evian en petit train.

Dîner au village. Soirée d’au revoir.

Jour 8 – Départ du groupe après le petit-déjeuner, muni d’un panier repas pour le déjeuner.